Recette Des Oreillettes Provençales

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette Des Oreillettes Provençales

27 juin 2023 Gastronomie Recettes 0

Recette des Oreillettes Provençales : des beignets parfumés aux accents méditerranéens

Vous cherchez une recette de beignets qui sort de l’ordinaire ? Les Oreillettes Provençales sont pour vous ! Elles se préparent en un rien de temps et sont très simples à réaliser. Ces beignets parfumés à la fleur d’oranger et à la vanille sont un véritable délice qui ravira petits et grands.

Durée de préparation : 15 minutes

Durée de cuisson : 10 minutes

 

Liste des ingrédients

  • 250 g de farine de blé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 œufs
  • 50 g de beurre
  • 25 cl d’eau tiède
  • 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Une pincée de sel
  • Huile pour la friture

 

Préparation de la pâte

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel. Ajoutez les œufs et le beurre puis mélangez à nouveau. Incorporez l’eau tiède en mélangeant avec une cuillère en bois. Pétrissez la pâte à la main pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et homogène. Incorporez la fleur d’oranger et le sucre vanillé. Laissez reposer la pâte dans un endroit tiède pendant 1 heure.

Préparation des oreillettes

Divisez la pâte en petites boules et étalez-les sur un plan de travail légèrement fariné. Découpez des carrés d’environ 10 cm de côté. Pliez chaque carré en deux et soudez les deux bords en pressant avec les doigts. Découpez des petits carrés à l’intérieur pour former des oreillettes. Réservez les oreillettes au frais pendant 10 minutes.

Lire en + :  Recette De La Carbonade

Cuisson des oreillettes

Chauffez l’huile dans une grande casserole et faites frire les oreillettes à feu moyen. Retournez les oreillettes régulièrement pour que la cuisson soit homogène. Une fois que les oreillettes sont bien dorées, égouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre.

Astuce Provençale

Pour ajouter un peu plus de saveur à vos oreillettes, vous pouvez aussi ajouter du zeste de citron à la pâte avant de les frire. Vous pouvez également les rouler dans un rouleau de pâtisserie pour leur donner une forme plus élaborée. Vous pouvez également remplacer l’eau par de l’eau fleur d’oranger pour encore plus de saveur. Vous pouvez aussi les décorer avec des merveilles de Provence ou des bugnes avant de les servir.

Recette Des Oreillettes Provençales

Voilà ! Vous savez maintenant comment préparer de délicieuses Oreillettes Provençales. Vous pouvez les déguster chaudes, avec une pincée de sel ou accompagnées de confiture, de miel ou de crème fraîche. Vous pouvez également les servir en accompagnement d’un plat de légumes ou de viande. N’hésitez pas à jouer avec les parfums et les saveurs pour varier les plaisirs. Bonne dégustation !