Recette Des Oeufs Au Lait

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette Des Oeufs Au Lait

23 avril 2023 Gastronomie Recettes 0

Réalisez des oeufs au lait à la vanille pour un délicieux dessert

Réalisez cette délicieuse recette des oeufs au lait à la vanille pour un dessert original et délicat. Cette recette est très facile à réaliser et vous ravira tous vos invités. Vous pouvez également la préparer pour un brunch ou un petit-déjeuner.

Durée de préparation : 10 minutes

Durée de cuisson : 35 minutes

 

Liste des ingrédients

  • 2 oeufs
  • 1 litre de lait
  • 60g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 4 ramequins
  • 2 c. à soupe de caramel liquide

 

Préparation des oeufs au lait

Commencez par préparer le lait. Dans une casserole, versez le lait, le sucre et la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Faites chauffer le tout à feu doux et laissez-le infuser environ 5 minutes.

Pendant ce temps, séparez les jaunes et les blancs des oeufs. Dans un bol, mélangez les jaunes d’oeufs et 2 c. à soupe d’eau.

Retirez la gousse de vanille du lait et ajoutez doucement les jaunes d’oeufs dans la casserole. Fouettez le mélange à l’aide d’un fouet pour éviter qu’il ne se coagule.

Préchauffez votre four à 130°C.

Dans des ramequins, versez un peu de caramel liquide puis le lait cuit. Placez les ramequins dans un plat allant au four et remplissez le plat avec de l’eau tiède.

Lire en + :  Recette De Caille Au Miel

Enfournez le plat pour environ 25 minutes. Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir les oeufs au lait à température ambiante avant de les servir.

Astuces

Pour un plat encore plus gourmand, vous pouvez ajouter de la crème fraîche ou de la crème épaisse à la préparation des oeufs. Vous pouvez également remplacer le caramel par du miel ou du chocolat fondu.

Vous pouvez également réaliser cette recette dans une cocotte minute. Dans ce cas, préparez la recette comme indiqué ci-dessus et placez les ramequins dans la cocotte. Fermez la cocotte et cuisez les oeufs au lait à feu moyen pendant 10 minutes.

Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir les oeufs au lait à température ambiante avant de les servir. Vous pouvez également les servir chauds, accompagnés d’une boule de glace vanille ou de crème anglaise.

Vous avez maintenant une recette facile des oeufs au lait à la vanille !

Vous avez maintenant tous les ingrédients nécessaires pour réaliser cette délicieuse recette des oeufs au lait à la vanille. C’est une recette très simple à préparer mais qui ravira tous vos invités. Vous pouvez également la préparer pour un brunch ou un petit-déjeuner. Alors n’attendez plus et régalez-vous !