Recette De Boulette De Viande

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette De Boulette De Viande

2 mai 2023 Gastronomie Recettes 0

Les Boulettes De Viande, Une Recette Facile Et Délicieuse !

Toujours à la recherche d’une recette savoureuse et simple à préparer ? Essayez les boulettes de viande ! Un plat classique de la cuisine familiale, c’est le plat parfait à servir en famille lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine.

Durée de préparation : 15 minutes

Durée de cuisson : 25 minutes

Les Ingrédients Pour La Recette De Boulettes De Viande

  • 500 g de viande hachée (boeuf, veau ou porc)
  • 1 oignon haché finement
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de chapelure
  • 2 cuillères à soupe de persil haché
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de poivre moulu
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 tasse de pain mie émietté
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomates

Préparation Des Boulettes De Viande

Commencez par préparer la viande hachée. Dans un bol, mélangez la viande hachée, l’oignon haché, l’oeuf, la chapelure, le persil haché, le sel et le poivre. Utilisez vos mains pour bien mélanger le tout, jusqu’à ce que les ingrédients soient bien incorporés.

Une fois que la viande est prête, formez des boulettes de la taille d’une noix. Vous devriez obtenir environ 20 boulettes. Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Une fois que l’huile est chaude, ajoutez les boulettes et faites-les cuire environ 10 minutes. Retournez-les régulièrement pour les faire cuire uniformément.

Lire en + :  Recette De Vin Chaud

Pendant que les boulettes cuisent, préparez la sauce. Dans une casserole, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive et ajoutez l’oignon haché. Faites cuire jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Ajoutez le concentré de tomates, le pain mie émietté, une cuillère à soupe d’eau et mélangez bien. Laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes.

Une fois que les boulettes sont bien dorées, ajoutez les à la sauce et laissez mijoter encore 10 minutes à feu doux. Vérifiez la cuisson des boulettes et assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Servez les boulettes de viande avec de la sauce tomate et des frites ou des légumes pour un repas complet.

Une Recette De Boulettes De Viande Facile Et Délicieuse !

Les boulettes de viande sont une recette simple et délicieuse qui ravira toute la famille. Elles sont parfaites pour un repas rapide et économique. Vous pouvez également les servir avec de la sauce tomate pour un plat plus complet. Essayez cette recette et régalez-vous !