Recette De Patate Douce

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette De Patate Douce

19 mai 2023 Gastronomie Recettes 0

Recette de patate douce facile et savoureuse

Vous cherchez une recette de patate douce facile et savoureuse ? Cette recette est faite pour vous ! La patate douce est un légume très polyvalent et très nutritif. Elle peut être préparée de diverses façons, et cette recette est une excellente façon de la cuisiner.

Durée de préparation : 15 minutes

Durée de cuisson : 30 minutes

 

Pour cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 3 patates douces
  • 1 pomme de terre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de lait de coco
  • Sel et poivre

 

Commencez par préchauffer le four à 200°C.

Lavez les patates douces et la pomme de terre et séchez-les bien. Placez-les ensuite sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Assaisonnez-les avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Enfournez-les et faites-les cuire pendant une vingtaine de minutes.

Une fois les patates douces et la pomme de terre cuites, écrasez-les à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée. Ajoutez ensuite le lait de coco et mélangez bien jusqu’à obtention d’une purée homogène et lisse.

Vous pouvez servir la purée de patates douces chaude ou froide. Vous pouvez l’accompagner de frites de patates douces, de poulet ou de légumes. Vous pouvez également la servir comme base pour un gratin de légumes.

Cette recette est facile à réaliser et très savoureuse. Vous pouvez la préparer en 15 minutes et la cuire en 30 minutes. Elle est très nutritive et riche en vitamines et minéraux. Elle contient environ 250 kcal pour 100 g d’ingrédients.

Lire en + :  Recette De Viande Hachée Et Pomme De Terre

Vous pouvez également varier cette recette en ajoutant des herbes aromatiques ou des épices pour plus de saveur. Vous pouvez également ajouter des légumes ou des fruits pour plus de couleur et de variété. Vous trouverez ici d’autres idées de recettes à base de patates douces pour varier les plaisirs : purée, frites, gratin, etc.

Vous n’avez plus qu’à vous lancer et à cuisiner cette délicieuse recette de patates douces. Bon appétit !