Traitement rapide des fissures anales grâce à l’huile d’olive

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Traitement rapide des fissures anales grâce à l’huile d’olive

6 avril 2022 Blog 0
Huiile d''olive fissure anale

comment huile d’olive soigne les fissures anales ?

La fissure anale est une infection très fréquente  au niveau de l’anus. Plusieurs symptômes se présentent dans ce cas de fissures telles que la constipation, une douleur interne et des saignements.

Souvent, des traitements médicinaux n’accélèrent pas la guérison par rapport à des remèdes traditionnels grâce à des huiles essentielles. Cliquez sur ce site, pour trouver de l’huile d’olive. L’huile est le plus efficace pour une cicatrisation rapide de ce type de plaie.

Pourquoi utiliser de l’huile d’olive pour les fissures anales ?

Les fissures anales paraissaient assez risquées pour la santé auparavant. Grâce à des remèdes naturels, le traitement de ce type de fissure n’est plus compliqué de nos jours.

Il est conseillé d’opter pour l’huile d’olive car ce type d’huiles essentielles assure un traitement rapide et aide à soulager la douleur pour juste un tout petit budget. Vous n’avez plus à vous déplacer pour vous soigner mais c’est un remède à faire chez soi sans devoir dépenser une fortune.

Mis à part cela, l’automédication est conseillée pour les personnes timides car consulter un docteur pour ce type de démangeaisons n’est pas toujours aussi facile.

Quelle est la réaction de l’huile d’olive sur la fissure anale ?

L’huile d’olive fait partie des produits oléacées  qui ont une capacité oxydative. L’olive est riche en acide gras, c’est pourquoi il est plus utilisé dans le monde gastronomique.

L’huile d’olive contient plusieurs vitamines telles que la vitamine E, D, K et également riche en polyphénols, phytostérols et chlorophylle.

L’huile d’olive a des propriétés antalgiques qui lui permettent de donner un résultat anti-inflammatoire dans le domaine de la santé. Cette vertu est équivalente à l’effet de l’ibuprofène qui a pour but de soulager la douleur et d’une cicatrisation rapide. L’utilisation de cette huile prévient également la constipation et tout type de douleur anale.

Voici d’autres articles qui peuvent vous intéresser sur notre blog

  1. Pourquoi utiliser un appareil à raclette quart de meule ?
  2. 14 lieux de dégustation de vins et de fromages à Paris

Comment appliquer l’huile d’olive sur les fissures anales ?

Concernant l’utilisation de ce remède, il est plus judicieux de le mélanger avec du miel. Ce mélange accentue l’effet du traitement car le miel participe à soulager la douleur et renforce la cicatrisation.

Vous mélangez juste une quantité égale de miel et d’huile d’olive dans un récipient et l’appliquer sur la zone concernée.  Si le miel ne fonte pas assez pour avoir une solution liquide, vous pouvez le mettre au micro-ondes pour le réchauffer, le refroidir avant l’application sur la zone ciblée. Plus l’action est répétée, plus les fissures se cicatrisent rapidement. Il est conseillé de toujours boire beaucoup d’eau lors de ce traitement.