Recette De Pate Brisée

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette De Pate Brisée

22 juin 2023 Gastronomie Recettes 0

Une recette facile et rapide de pâte brisée maison pour toutes vos tartes salées

Plus besoin de chercher une bonne recette de pâte brisée, voici une recette facile et rapide pour réaliser une pâte brisée maison. Avec les ingrédients suivants, vous réaliserez une pâte salée parfaite pour toutes vos tartes salées et quiches.

Durée de préparation: 8 minutes

Durée de cuisson: 15 minutes

 

Les ingrédients pour réaliser cette pâte brisée sont très simples et sont certainement déjà présents dans votre cuisine. Il vous faut :

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe d’eau

 

Instructions de préparation

Commencez par mélanger la farine et le sel dans un saladier. Ajoutez ensuite le beurre froid coupé en petits morceaux et mélangez délicatement avec les doigts. Une fois que le beurre est bien incorporé à la préparation, faites un puits au milieu et ajoutez l’oeuf. Mélangez bien à l’aide d’une fourchette puis ajoutez l’eau. Une fois que les ingrédients sont bien mélangés, formez une boule et placez-la sur un plan de travail légèrement fariné. Ensuite, étalez la pâte brisée sur un papier sulfurisé légèrement fariné, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Une fois étalée, déposez la pâte sur votre plat à tarte et piquez-la avec une fourchette. Vous pouvez ensuite garnir votre tarte salée avec vos ingrédients préférés. Par exemple, vous pouvez réaliser une délicieuse tarte aux pommes, avec des pommes, du sucre, du beurre et de l’huile d’olive.

Lire en + :  Recette De Vin Chaud

Instructions de cuisson

Une fois que votre tarte est garnie, vous pouvez la mettre au four. Préchauffez le four à 180°C. Une fois le four chaud, enfournez votre tarte et laissez-la cuire pendant environ 15 minutes. Une fois la cuisson terminée, vérifiez que votre tarte est bien dorée. Si ce n’est pas le cas, laissez cuire quelques minutes supplémentaires. Une fois que votre tarte est bien dorée, retirez-la du four et laissez-la refroidir avant de la déguster. Vous pouvez déguster votre tarte salée accompagnée d’une salade verte et de quelques tomates.

Avis du chef

Cette recette de pâte brisée maison est très facile et très rapide à réaliser. Vous pouvez également utiliser cette recette pour réaliser une pâte feuilletée ou une pâte sablee. Il suffit juste de remplacer le beurre par de l’huile d’olive pour obtenir une pâte feuilletée ou de remplacer le beurre par du sucre et de l’eau pour obtenir une pâte sablee. Cette recette de pâte brisée maison est délicieuse et très facile à réaliser. Je vous conseille de la réaliser pour vos tartes salées, vous ne serez pas déçu. Bonne dégustation !