Recette De Pate A Choux

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette De Pate A Choux

23 juin 2023 Gastronomie Recettes 0

Recette de Pâte à Choux facile et rapide

Pour réaliser des délicieux gâteaux à base de pâte à choux, il n’est pas nécessaire de passer des heures en cuisine. Cette recette facile et rapide vous permet d’obtenir des choux moelleux et parfumés en un rien de temps. Préparez votre pâte à choux traditionnelle pour réaliser des Paris-Brest, des éclairs ou des craquelins délicieux.

Durée de préparation : 20 minutes

Durée de cuisson : 20 minutes

 

Pour réaliser cette recette de pâte à choux, il vous faudra les ingrédients suivants :

  • 1/2 litre d’eau
  • 125 g de beurre
  • 125 g de farine tamisée
  • 4 œufs
  • 2 cuillères à soupe de lait

 

Commencez par préchauffer le four à 200°C. Dans une casserole, faites chauffer l’eau et le beurre jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu. Retirez la casserole du feu et ajoutez la farine tamisée en une seule fois. Remuez le tout avec une spatule jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.

Remettez la casserole sur le feu et mélangez jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole. Une fois que la pâte est prête, ajoutez les œufs un par un et mélangez bien entre chaque ajout. Vous devez obtenir une pâte lisse et homogène.

Ensuite, garnissez un moule à gâteau de papier sulfurisé et versez la pâte à l’aide d’une poche à douille. Enfin, badigeonnez la pâte à choux avec le lait et enfournez-la pendant 20 minutes à 200°C. Une fois que la pâte est bien dorée, sortez-la du four et laissez-la refroidir à température ambiante.

Lire en + :  Recette De Crème Anglaise

Votre pâte à choux est maintenant prête à être utilisée. Vous pouvez la garnir de crème pâtissière pour réaliser des éclairs, ou bien ajouter une couche de craquelin pour obtenir des Paris-Brest. Une fois que vos choux sont prêts, il ne vous reste plus qu’à les déguster !