Recette De Pain Maison

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette De Pain Maison

5 juin 2023 Gastronomie Recettes 0

Recette de Pain Maison Fait Maison

Vous êtes à la recherche d’une recette simple et délicieuse pour réaliser votre propre pain maison ? Vous êtes au bon endroit ! Avec cette recette, vous pourrez réaliser un pain maison parfaitement moelleux et délicieux, en seulement quelques minutes.

Durée de préparation : 20 minutes

Durée de cuisson : 40 minutes

 

Commençons par lister les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette :

  • 500 g de farine
  • 1 sachet de levure boulangère sèche
  • 10 g de sel
  • 350 ml d’eau
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

Commencez par mélanger la farine, le sel et la levure dans un grand bol. Ensuite, ajoutez l’eau et l’huile d’olive et mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Une fois que la pâte est homogène, vous pouvez commencer à la pétrir sur un plan de travail légèrement fariné. Pétrissez la pâte pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce qu’elle devienne souple et élastique. Ensuite, formez une boule de pâte et placez-la dans un bol légèrement huilé. Couvrez le bol avec un torchon et laissez-la reposer pendant 10 minutes à température ambiante.

Une fois les 10 minutes écoulées, vous pouvez à nouveau pétrir la pâte sur un plan de travail fariné. Pétrissez-la pendant 5 minutes, puis formez une nouvelle boule et placez-la à nouveau dans le bol. Couvrez à nouveau le bol avec un torchon et laissez-la reposer à température ambiante pendant 2 heures. La pâte doit doubler de volume.

Lire en + :  Recette De La Poule Au Pot

Une fois les 2 heures écoulées, vous pouvez pré-chauffer votre four à 220 degrés Celsius. Une fois le four préchauffé, vous pouvez à nouveau pétrir la pâte sur un plan de travail fariné. Pétrissez-la pendant 5 minutes, puis formez une nouvelle boule et placez-la dans un moule à pain légèrement huilé. Laissez-la reposer une nouvelle fois pendant 10 minutes à température ambiante.

Une fois les 10 minutes écoulées, vous pouvez enfourner votre pain dans le four préchauffé. Laissez-le cuire pendant 40 minutes, jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Une fois le pain cuit, sortez-le du four et laissez-le refroidir sur une grille avant de le déguster !

Votre Pain Maison est maintenant prêt ! Vous pouvez le déguster tel quel, ou le tartiner de beurre, de miel ou de confiture. Bon appétit !