Recette De Génoise Inratable

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette De Génoise Inratable

27 avril 2023 Gastronomie Recettes 0

Recette de Génoise Inratable : Une Génoise Moelleuse et Parfaite à Tous Les Coups !

Vous en avez assez de vos gâteaux qui ratent ? Vous cherchez une recette de génoise inratable, qui vous garantisse un gâteau moelleux et parfait à chaque fois ? Alors cette recette est faite pour vous ! Elle est très simple et rapide à réaliser, et vous donnera un résultat à la fois beau et délicieux. Une recette parfaite pour les gâteaux d’anniversaire, layer cakes ou cake designs !

Durée de préparation : 10 minutes 
Durée de cuisson : 25 minutes

 

Liste des Ingrédients

 

  • 3 oeufs entiers
  • 150 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique

 

Instructions de Préparation

Commencez par préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6). Préparez votre moule à gâteau en le beurrant et en le recouvrant de papier sulfurisé.

Mettez les œufs et le sucre dans un grand bol, et fouettez à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce que le mélange triple de volume. Ajoutez la farine, le sel et la levure chimique, et mélangez à la spatule pour incorporer délicatement les ingrédients.

Faites fondre le beurre à feu doux au bain-marie, et versez-le doucement sur la préparation. Remuez à nouveau pour bien mélanger.

Versez le mélange à génoise dans le moule beurré et enfournez pour 25 minutes à 180°C. Vérifiez la cuisson avant de démouler en enfonçant la lame d’un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir à température ambiante avant de démouler.

Lire en + :  Recette De Flan Pâtissier

Variantes Possibles

Vous pouvez réaliser cette recette de génoise inratable en variant les ingrédients. Vous pouvez par exemple remplacer la farine par de la farine de châtaigne ou de la farine de coco, ou bien remplacer le sucre blanc par du sucre de coco. Vous pouvez également ajouter des fruits secs ou des pépites de chocolat pour obtenir une version plus gourmande.

Vous pouvez également utiliser cette recette pour réaliser un layer cake en utilisant plusieurs moules de diamètre différents. Ou bien vous pouvez découper des formes géométriques pour réaliser un cake design. Dans tous les cas, cette recette de génoise inratable est une base parfaite pour toutes vos recettes de gâteaux !