Recette De Calamar À L’Armoricaine

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette De Calamar À L’Armoricaine

6 juin 2023 Gastronomie Recettes 0

Recette de Calamar à l’Armoricaine : un délice pour les amateurs de fruits de mer

Vous êtes à la recherche d’une recette originale pour impressionner vos invités ? Une recette qui allie saveurs maritimes et notes terrestres ? Alors, cette recette de Calamar à l’Armoricaine est faite pour vous ! A la fois délicieuse et simple à réaliser, elle ravira les papilles des plus fins gourmets.

Durée de préparation: 15 minutes

Durée de cuisson : 15 minutes

 

Pour cette recette de Calamar à l’Armoricaine, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 500 g de calamars
  • 2 oignons
  • 2 tomates concassées
  • 1 litre de vin blanc
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 bouquet garni
  • 1 bouteille de cognac
  • Sel et poivre au goût

 

Commencez par retirer les têtes et les boyaux des calamars. Nettoyez-les soigneusement, puis coupez-les en rondelles. Mettez-les dans une terrine.

Épluchez et hachez les oignons. Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole, et ajoutez les oignons. Faites-les revenir quelques minutes, puis ajoutez les calamars. Faites-les sauter quelques minutes, puis ajoutez le vin blanc, le bouquet garni et le cognac.

Ajoutez les tomates concassées, et laissez mijoter la recette de Calamar à l’Armoricaine à feu doux, à couvert, pendant 15 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre au goût. Vérifiez la cuisson des calamars, ils doivent être tendres.

Servez la recette de Calamar à l’Armoricaine bien chaude, accompagnée de riz blanc ou de pâtes. Vous pouvez également la servir avec un filet d’huile d’olive et un peu de citron.

Lire en + :  Les incroyables bienfaits des épices dans la cuisine

Vous pouvez également préparer cette recette de Calamar à l’Armoricaine avec un robot culinaire tel qu’un Thermomix. Dans ce cas, vous n’avez qu’à mettre tous les ingrédients dans le bol, et à régler le mode « Cuisson sous pression » pendant 15 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre, et ajoutez un peu d’huile d’olive avant de servir.

Vous pouvez également adapter cette recette de Calamar à l’Armoricaine à votre goût en remplaçant les calamars par des encornets ou de la bisque de homard. Vous pouvez également ajouter des légumes de votre choix pour donner plus de saveur à votre recette.

Cette recette de Calamar à l’Armoricaine est facile à réaliser et très savoureuse. Vous pouvez la poster sur les réseaux sociaux, et partager votre recette avec vos amis !