Recette De La Crème Catalane

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette De La Crème Catalane

28 avril 2023 Gastronomie Recettes 0

Une recette de la crème catalane irrésistible

Si vous êtes à la recherche d’une recette de crème catalane délicieuse, vous êtes au bon endroit. La crème catalane est l’une des recettes préférées de la cuisine espagnole et est très facile à préparer. Cette recette classique est faite avec des jaunes d’oeufs, du lait, de la maïzena et des épices comme la cannelle et la vanille. Le meilleur de tous, c’est que vous pouvez le servir avec une délicieuse couche de caramel au beurre et un zeste de citron ou d’orange. C’est une recette qui mérite d’être essayée !

Durée de préparation: 10 minutes

Durée de cuisson: 25 minutes

 

Commençons par la liste des courses pour cette recette de crème catalane traditionnelle :

  • 4 jaunes d’oeufs
  • 2 tasses de lait entier
  • 1/4 de tasse de maïzena
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 zeste de citron ou d’orange
  • 1/4 de tasse de sucre
  • 2 c. à soupe de beurre

 

Une fois que vous avez fait votre liste de courses, vous êtes prêt à commencer à préparer votre recette de crème catalane !

Commencez par verser le lait et la gousse de vanille dans une casserole, puis faites chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le mélange commence à frémir. Pendant ce temps, dans un petit bol, mélangez les jaunes d’oeufs et la maïzena, puis ajoutez le mélange de lait et de vanille à la casserole et mélangez. Remuez constamment jusqu’à ce que la crème commence à épaissir, ce qui prend environ cinq minutes. Une fois que votre crème a épaissi, retirez la casserole du feu et ajoutez le sucre et la cannelle. Mélangez bien et réservez.

Lire en + :  Recette De Paupiette De Veau

Dans un autre bol, mélangez le sucre et le beurre jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Répartissez ensuite la crème catalane dans des ramequins et saupoudrez de sucre et de beurre. Placez les ramequins dans un plat allant au four et enfournez à 400°F (200°C) pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que le dessus de la crème catalane soit légèrement doré.

Une fois que la crème catalane est prête, sortez-la du four et laissez-la tiédir avant de servir. Vous pouvez saupoudrer un peu de zeste de citron ou d’orange sur chaque ramequin pour un peu plus de saveur. Vous pouvez également servir la crème catalane avec une mousse au chocolat ou une crème pâtissière pour un dessert plus riche et décadent.

Voilà, votre recette de crème catalane est prête à être servie ! Cette recette est très simple et rapide à préparer et il est certain que tous vos invités seront séduits par la saveur et le goût de cette recette de crème catalane. Alors, n’attendez plus et tentez cette recette de crème catalane, vous ne serez pas déçu !