Recette De Bûche De Noel

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette De Bûche De Noel

31 mai 2023 Gastronomie Recettes 0

Une délicieuse bûche de Noël au chocolat blanc et aux fruits pour le réveillon

Que serait Noël sans une bûche ? Cette recette de bûche de Noël au chocolat blanc et aux fruits, préparée par le chef, est la recette parfaite pour le réveillon. Avec ses couches de biscuit, de mousse de chocolat blanc et de fruits, cette bûche ravira vos invités. Préparez-la à l’avance pour la mettre au frais avant de la servir et de recevoir les avis de vos invités.

Durée de préparation : 1h30

Durée de cuisson : 10 minutes

 

Liste des ingrédients

 

  • 2 œufs
  • 125 g de beurre
  • 50 g de sucre en poudre
  • 150 g de farine
  • 500 g de fruits de saison (fraises, framboises, myrtilles)
  • 200 g de chocolat blanc
  • 200 ml de crème liquide
  • 1 cuillère à café de vanille liquide ou en poudre
  • 1 pincée de sel

 

Instructions de préparation

Commencez par préparer le biscuit : dans un saladier, mélangez le beurre ramolli et le sucre en poudre jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène. Ajoutez alors les œufs un à un et fouettez jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse. Incorporez ensuite la farine tamisée et une pincée de sel, puis mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. étalez cette pâte sur un plan de travail fariné et découpez-la à l’aide d’un emporte-pièce pour recouvrir un moule à bûche. Enfournez le biscuit à 180°C pendant 10 minutes.

Lire en + :  Recette De Vin Chaud

Pendant que le biscuit cuit, préparez la mousse au chocolat blanc. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Dans un saladier, fouettez la crème liquide avec la vanille. Une fois la crème bien fouettée, incorporez le chocolat fondu et fouettez jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Laissez ensuite refroidir la mousse au chocolat blanc à température ambiante.

Instructions de cuisson

Lorsque le biscuit est cuit, sortez-le du four et laissez-le refroidir. Une fois qu’il est bien froid, étalez la mousse au chocolat blanc sur le biscuit et répartissez les fruits sur le dessus. Enroulez ensuite le biscuit et la mousse en formant une bûche et réservez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Une fois que la bûche a bien pris, sortez-la du réfrigérateur et décorez-la avec des fruits et du chocolat lait. Vous pouvez également ajouter des épices comme du gingembre, de la cannelle et du pain d’épices pour donner une touche de Noël à votre bûche. Vous pouvez également la glacer avec du chocolat fondu pour un aspect plus gourmand.

Votre bûche de Noël au chocolat blanc et aux fruits est maintenant prête ! Mettez-la au frais jusqu’au moment de servir et retrouvez toutes nos recettes de bûches glacées pour le réveillon de Noël sur notre site web.