Recette De Sablé Sans Œuf

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette De Sablé Sans Œuf

30 mai 2023 Gastronomie Recettes 0

Recette de sablés sans œufs

Vous cherchez une recette de sablés sans œufs et sans gluten ? Vous êtes au bon endroit ! Cette recette facile et rapide est parfaite pour toutes les occasions. Elle est parfaite pour un apéritif, un goûter ou un dessert. Des biscuits sables, croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, qui fondent dans la bouche.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

 

Voici la liste des ingrédients nécessaires pour réaliser cette recette de sablés sans œufs et sans gluten :

  • 200 g de farine sans gluten
  • 100 g de beurre mou
  • 80 g de sucre
  • 30 ml de lait sans lactose
  • 1 pincée de sel

 

Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Pendant ce temps, préparez la pâte sablée. Dans un grand saladier, mélangez la farine sans gluten, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre mou et mélangez à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir une pâte sablee. Incorporez ensuite le lait sans lactose et mélangez à nouveau.

Une fois votre pâte prête, étalez-la sur un plan de travail fariné. Découpez des formes à l’aide d’emporte-pièces ou à l’aide d’un verre. Placez les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 minutes. Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir les sablés sur une grille avant de les déguster.

Vous pouvez également ajouter du chocolat sans gluten sur les sablés avant de les enfourner. Vous pouvez également les saupoudrer de sucre avant de les enfourner pour qu’ils soient plus sucrés et croustillants.

Lire en + :  Recette De Viande Hachée Et Pomme De Terre

Ces sablés sans œufs et sans gluten sont parfaits pour toutes les occasions. Ils sont faciles à préparer et rapides à cuire. Vous pouvez les déguster avec un peu de crème glacée ou les servir accompagnés d’un bon thé ou café. Vous pouvez également les utiliser pour réaliser un gâteau à étages. Dans tous les cas, vous ne serez pas déçu !