Recette de biscuits bretons

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette de biscuits bretons

21 avril 2023 Blog Gastronomie Recettes 0
biscuits bretons

Des palets bretons, galettes et sables bretons à déguster sans modération

Si vous êtes à la recherche d’une recette de palets bretons, galettes bretonnes ou encore de sables bretons, vous êtes au bon endroit. Ces délicieuses recettes bretonnes sont un classique de la cuisine française et sont parfaites à accompagner d’un bon café ou d’un thé. Ces petits biscuits sont faciles à réaliser et délicieux à déguster. Laissez-vous tenter par cette recette express et savourez des gâteaux bretons faits maison.

Vous souhaitez acheter des biscuits bretons ?

Depuis plus de 130 ans, la Biscuiterie Penven met tout en œuvre pour maintenir ses valeurs intemporelles qui ont contribué à sa renommée :

Le respect du terroir breton et des recettes traditionnelles, dont la délicatesse et la saveur réjouissent les petits comme les grands.
L’authenticité de la recette originale créée par Isidore en 1890, à base de farine, de beurre demi-sel, d’œufs et de sucre, sans arômes artificiels ni conservateurs.
La qualité irréprochable de nos galettes fines, galettes gourmandes et galettes Bio, fabriquées selon les méthodes artisanales de nos pâtissiers. Nos galettes gourmandes sont également estampillées du poinçon Ar Wella, qui signifie « la meilleure » en breton.

Pour en savoir plus sur la boutique Isodore Penven consultez leur site internet.

biscuits bretagne

Notre recette des biscuits bretons

Durée de préparation : 20 minutes

Durée de cuisson : 10 minutes

Commençons par la liste des ingrédients pour 10 personnes :

  • 250 g de beurre sel
  • 100 g de sucre
  • 2 jaunes d’œufs
  • 400 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de fleur de sel
  • Chocolat noir ou lait (facultatif)
Lire en + :  Recette De Cuisse De Dinde

Commencez par préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, mélangez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez alors les jaunes d’œufs et mélangez. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et la fleur de sel. Incorporez le mélange de beurre et d’œufs au mélange de farine et mélangez à nouveau. Pétrissez ensuite la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et homogène. Divisez la pâte en deux et façonnez deux boudins. Placez ces boudins sur du papier sulfurisé et façonnez-les à votre convenance. Pour les galettes et les palets bretons, coupez les boudins en tranches et façonnez-les à la main.

Pour les sables bretons, façonnez des petites boules et écrasez-les avec le dos d’une fourchette. Enfournez les biscuits pour 10 minutes environ. Ils doivent être légèrement dorés. Laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster. Si vous souhaitez ajouter du chocolat à votre recette, faites fondre du chocolat noir ou lait et versez-le sur les biscuits juste avant de les mettre au four. Vous pouvez également ajouter des pépites de chocolat à la pâte avant de la façonner. À vous de jouer et de déguster ces délicieux palets bretons, galettes bretonnes et sables bretons !