Recette Des Œufs Pochés

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette Des Œufs Pochés

1 mai 2023 Gastronomie Recettes 0

Une recette délicieuse d’oeufs pochés, qui ravira tous les gastronomes

Les oeufs pochés sont une recette pratique et savoureuse qui a su traverser les époques. Simple et rapide à préparer, c’est un plat qui saura ravir les plus fins gourmands. Vous trouverez ici une recette délicieuse d’oeufs pochés, qui ravira tous les gastronomes.

Durée de préparation : 10 min

Durée de cuisson : 5 min

Voici les ingrédients pour cette recette d’oeufs pochés :

  • 4 oeufs
  • 2 pommes de terre
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à café de vinaigre blanc
  • Sel et poivre
  • 2 litres d’eau
  • Huile d’olive

Commencez par éplucher et couper les pommes de terre en petits cubes. Faites-les chauffer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Assaisonnez-les de sel et de poivre et faites-les cuire à feu moyen pendant environ 10 minutes.

Ensuite, préparez la sauce tomate. Epluchez et coupez l’oignon en petits morceaux et faites-le revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez les tomates coupées en cubes et faites cuire à feu moyen pendant environ 5 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre.

Une fois la sauce prête, ajoutez le vinaigre blanc et laissez mijoter à feu doux pendant environ 2 minutes.

Maintenant, préparez les oeufs pochés. Faites bouillir 2 litres d’eau dans une casserole et ajoutez le vinaigre blanc. Quand l’eau commence à frémir, cassez les oeufs un par un et plongez-les délicatement dans l’eau. Laissez cuire pendant environ 5 minutes.

Servez les oeufs pochés avec la sauce tomate et les pommes de terre. Vous pouvez accompagner le plat de votre salade préférée et de pain frais.

Lire en + :  Découvrez Loqua, la cuisine de quartier qui rassemble les amateurs de bons moments !

Cette recette d’oeufs pochés est un vrai délice. Elle est très simple et rapide à préparer, et ravira à coup sûr les amateurs de bons petits plats. Elle est également très facilement adaptable, en fonction de vos goûts et de votre budget. Vous pouvez par exemple remplacer les tomates par des poivrons, ou encore remplacer les pommes de terre par des carottes. Vous pouvez également ajouter de l’ail ou des herbes pour plus de saveur. Essayez et variez les plaisirs à chaque fois !

Vous l’aurez compris, la recette des oeufs pochés est une recette très simple et très facile à réaliser. Vous pouvez la décliner en un grand nombre de versions, pour des plats toujours plus savoureux. Alors n’hésitez pas à tester cette recette, elle saura ravir les petits comme les grands !