Recette De Sauté De Porc Au Curry

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette De Sauté De Porc Au Curry

25 avril 2023 Gastronomie Recettes 0

Une recette délicieuse de sauté de porc au curry

Vous cherchez une recette savoureuse et facile à préparer ? Rejoignez-nous dans cette aventure culinaire et découvrez comment réaliser un sauté de porc au curry. Ce plat indien est très apprécié pour sa saveur à la fois douce et épicée. Pour réaliser ce délicieux sauté de porc, vous aurez besoin de poitrine de porc, de curry, de lait de coco, de crème fraîche, de riz basmati et de filet mignon de porc.

Durée de préparation : 15 minutes

Durée de cuisson : 25 minutes

 

Liste des ingrédients

 

  • 450g de poitrine de porc
  • 2 cuillères à soupe de poudre de curry
  • 1 cuillère à café de curry rouge
  • 1/4 de lait de coco
  • 2 cuillères à café de crème fraîche
  • 200g de riz basmati
  • 300g de filet mignon de porc
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre

 

Instructions de préparation

 

1. Commencez par couper la poitrine de porc en petits cubes. Mettez-les dans un plat et ajoutez-y la cuillère à soupe de poudre de curry, la cuillère à café de curry rouge, le lait de coco, la crème fraîche et une pincée de sel et de poivre. Mélangez bien le tout et laissez mariner pendant 15 minutes.

2. Une fois la marinade prête, faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Ajoutez les cubes de porc marinés et laissez cuire 8 à 10 minutes, en remuant de temps en temps.

Lire en + :  Inspiration culinaire : adopter le traiteur pour des plats froids irrésistibles

3. Pendant ce temps, faites cuire le riz basmati dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Une fois cuit, égouttez-le et réservez-le dans une assiette.

4. Dans la même poêle, ajoutez le filet mignon de porc et laissez cuire pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. Une fois la viande bien cuite, ajoutez-la aux cubes de porc et mélangez bien le tout.

5. Une fois la cuisson terminée, vous obtenez un délicieux sauté de porc au curry. Vous pouvez servir ce plat avec du riz basmati et profiter de son délicieux goût épicé.

Vous voilà prêt à savourer ce délicieux sauté de porc au curry. Vous pouvez le servir avec du riz basmati et quelques légumes pour un repas complet. Si vous cherchez des recettes sautées plus originales, n’hésitez pas à ajouter quelques légumes pour une touche de couleur et de saveur supplémentaire.