Recette De Pain D’Épices À L’Ancienne

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette De Pain D’Épices À L’Ancienne

13 juin 2023 Gastronomie Recettes 0

Réalisez une Delicieux Pain D’Épices À L’ancienne

Vous cherchez une recette de pain d’épices à l’ancienne pour vous émerveiller, vous et vos convives ? Vous voici à la bonne adresse ! Avec cette recette, vous allez réaliser un pain d’épices qui allie moelleux et gourmandise. Son goût et sa texture sont si spéciaux que votre pain d’épices sera le chef-d’oeuvre de votre table.

Durée de préparation : 15 minutes

Durée de cuisson : 1 heure

 

Commencez par rassembler les ingrédients :

  • 200g de farine de seigle
  • 200g de farine de froment
  • 100g de miel d’acacia
  • 100g de marmelade d’oranges
  • 50g de beurre
  • 2 oeufs
  • 50g de lait
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de clou de girofle
  • 1/2 sachet de levure chimique ou 2 cuillères à café de levure de boulanger

 

Préchauffez votre four à 160°C. Dans un saladier, mélangez les farines et la levure. Faites un puits au centre et ajoutez le beurre fondu, les oeufs, le lait et le miel. Mélangez bien jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Incorporez ensuite la cannelle et le clou de girofle. Etalez votre pâte sur un plan de travail légèrement fariné et découpez-la en rond. Garnissez-les de marmelade d’oranges et refermez-les en les soudant avec le dos d’une fourchette.

Beurrez et farinez un moule à manqué et déposez-y le pain d’épices. Enfournez pour 1 heure. Une fois le temps écoulé, sortez le moule du four et attendez 10 minutes avant de démouler votre pain d’épices à l’ancienne.

Lire en + :  Recette De Pain au Thermomix

Ce pain d’épices est une recette de grand-mère qui a traversé les siècles et qui est devenue un grand classique de la cuisine française. C’est un grand classique à servir pour Noël et pour les autres occasions spéciales. Il est très facile à réaliser et la préparation ne prend que quelques minutes. Il est moelleux et délicieux et est une excellente alternative aux gâteaux plus traditionnels.

Avec cette recette de pain d’épices à l’ancienne, vous allez ravir tous vos invités. Vous pouvez également varier les plaisirs en ajoutant des fruits secs, des pommes de terre, du miel ou des marmelades. Vous pouvez également remplacer la farine de seigle par de la farine de blé ou de la fécule de pommes de terre. Vous pourrez ainsi réaliser le pain d’épices qui vous plait vraiment et qui est adapté à vos goûts.

Alors n’hésitez pas à essayer cette recette de pain d’épices à l’ancienne et à la partager avec vos proches. La recette est facile à réaliser et ne prend pas trop de temps. Vous obtiendrez un pain d’épices moelleux et délicieux qui ravira vos invités. Vous pouvez également l’accompagner d’un peu de miel et de marmelades pour le rendre plus gourmand. Bonne dégustation !