Recette De La Galette Des Rois

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette De La Galette Des Rois

29 avril 2023 Gastronomie Recettes 0

Une délicieuse galette des rois frangipane

Vous cherchez une recette afin de réaliser une délicieuse galette des rois frangipane ? Ne cherchez plus, cette recette est faite pour vous ! Réalisée selon la recette de Cyril Lignac, elle régalera petits et grands. Cette recette est très simple à réaliser et ne prend que quelques minutes de préparation et 30 minutes de cuisson.

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée toute prête
  • 200 g de beurre mou
  • 200 g de poudre d’amandes
  • 100 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 1 gousse de vanille
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 50 g de noix de coco râpée (facultatif)

 

Préparation

1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Déroulez la pâte feuilletée et garnissez-en un moule à tarte. Piquez le fond de tarte à l’aide d’une fourchette, puis étalez sur le fond de tarte le beurre mou à l’aide d’une spatule.

2. Dans un saladier, mélangez ensemble la poudre d’amandes, le sucre en poudre, les oeufs, la gousse de vanille, la crème fraîche et la noix de coco. Versez ensuite ce mélange sur le fond de tarte.

3. Enfournez la galette des rois frangipane pendant 30 minutes. Lorsqu’elle est bien dorée, sortez-la du four et laissez-la refroidir.

4. Décorez la galette des rois frangipane avec des amandes effilées ou des copeaux de chocolat et dégustez-la bien fraîche.

Astuces de la recette

Pour une galette des rois frangipane encore plus gourmande, n’hésitez pas à ajouter des pépites de chocolat ou des fruits confits à la préparation. Vous pouvez également remplacer les oeufs par du lait et cuire la frangipane à 160°C pendant 40 minutes.

Lire en + :  Comment élaborer un business plan efficace pour votre Dark Kitchen

Sachez également que vous pouvez préparer une galette des rois frangipane avec de la pâte feuilletée maison. Pour réaliser cette recette, commencez par réaliser une pâte feuilletée : mélangez 250 g de farine, 150 g de beurre mou, 1 pincée de sel et 1 cuillère à soupe d’eau. Une fois la pâte feuilletée prête, étalez-la sur un plan de travail fariné et déposez-la dans un moule à tarte.

Vous pouvez également réaliser une pâte à la beurre pommade pour votre galette des rois : mélangez 250 g de farine, 200 g de beurre mou, 1 pincée de sel et 1 cuillère à soupe d’eau. Pétrissez la pâte à la main et étalez-la sur un plan de travail fariné. Déposez la pâte à la beurre pommade dans un moule à tarte.

Vous voilà maintenant prêt à réaliser une délicieuse galette des rois frangipane !