Recette De Compote De Pomme
Compote de pomme maison au thermomix
Rien de mieux pour se réchauffer l’hiver que cette délicieuse compote de pommes maison accompagnée d’une bonne tarte aux pommes. En seulement quelques instants vous pourrez réaliser cette délicieuse compote de pommes parfumée à la vanille et au citron et en plus, elle est très facile à réaliser. Laissez-vous tenter et régalez-vous !
Durée de préparation : 10 minutes
Durée de cuisson : 20 minutes
Pour réaliser cette recette de compote de pomme, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 800 g de pommes
- 1/2 citron
- 4 cuillères à café de cannelle en poudre
- 3 cuillères à café de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 gousses de vanille
- 1 verre d’eau
Commencez par connecter votre thermomix et réglez-le sur vitesse 2. Ajoutez les pommes coupées en morceaux, le jus du demi-citron, la cannelle, le sucre, le sucre vanillé et les gousses de vanille. Lavez bien les gousses de vanille et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Ensuite retirez les petites graines et ajoutez-les dans le bol du thermomix. Programmez le thermomix pour 5 minutes à vitesse 2.
Une fois les 5 minutes écoulées, ajoutez le verre d’eau et programmez le thermomix pour 15 minutes à vitesse 2. Pendant ce temps, si vous souhaitez ajouter des pommes poires à votre compote, préparez-les en les lavant, en les épluchant et en les coupant en morceaux. Une fois les 15 minutes écoulées, ouvrez le couvercle du thermomix et ajoutez les morceaux de pommes poires. Fermez le couvercle et programmez le thermomix pour 5 minutes supplémentaires à vitesse 2.
Une fois le temps de cuisson terminé, retirez le bol du thermomix et laissez refroidir la compote. Vous pouvez également servir la compote de pomme directement chaude. Votre compote est prête ! Une recette facile et rapide pour une compote de pomme délicieuse et parfumée à la vanille et à la cannelle. Vous pouvez servir cette compote en accompagnement d’une tarte aux pommes ou tout simplement en dessert.
Sylvie est une passionnée de gastronomie depuis son plus jeune âge. Elle a grandi dans une famille où la cuisine était une véritable institution, où chaque repas était préparé avec soin et où l’on prenait le temps de savourer chaque bouchée.