Recette De Compote De Pomme

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette De Compote De Pomme

30 avril 2023 Gastronomie Recettes 0

Compote de pomme maison au thermomix

Rien de mieux pour se réchauffer l’hiver que cette délicieuse compote de pommes maison accompagnée d’une bonne tarte aux pommes. En seulement quelques instants vous pourrez réaliser cette délicieuse compote de pommes parfumée à la vanille et au citron et en plus, elle est très facile à réaliser. Laissez-vous tenter et régalez-vous !

Durée de préparation : 10 minutes

Durée de cuisson : 20 minutes

 

Pour réaliser cette recette de compote de pomme, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 800 g de pommes
  • 1/2 citron
  • 4 cuillères à café de cannelle en poudre
  • 3 cuillères à café de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 gousses de vanille
  • 1 verre d’eau

 

Commencez par connecter votre thermomix et réglez-le sur vitesse 2. Ajoutez les pommes coupées en morceaux, le jus du demi-citron, la cannelle, le sucre, le sucre vanillé et les gousses de vanille. Lavez bien les gousses de vanille et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Ensuite retirez les petites graines et ajoutez-les dans le bol du thermomix. Programmez le thermomix pour 5 minutes à vitesse 2.

Une fois les 5 minutes écoulées, ajoutez le verre d’eau et programmez le thermomix pour 15 minutes à vitesse 2. Pendant ce temps, si vous souhaitez ajouter des pommes poires à votre compote, préparez-les en les lavant, en les épluchant et en les coupant en morceaux. Une fois les 15 minutes écoulées, ouvrez le couvercle du thermomix et ajoutez les morceaux de pommes poires. Fermez le couvercle et programmez le thermomix pour 5 minutes supplémentaires à vitesse 2.

Lire en + :  Pintade aux légumes d'automne

Une fois le temps de cuisson terminé, retirez le bol du thermomix et laissez refroidir la compote. Vous pouvez également servir la compote de pomme directement chaude. Votre compote est prête ! Une recette facile et rapide pour une compote de pomme délicieuse et parfumée à la vanille et à la cannelle. Vous pouvez servir cette compote en accompagnement d’une tarte aux pommes ou tout simplement en dessert.