Recette De Crème Anglaise

LE MAG DE LA GASTRONOMIE À LA FRANCAISE

Recette De Crème Anglaise

17 juin 2023 Gastronomie Recettes 0

Une recette de crème anglaise à tomber !

Vous cherchez une recette de crème anglaise rapide à réaliser ? Cette recette de crème anglaise est à la fois simple, rapide et délicieuse. Réalisée à partir d’ingrédients classiques, elle vous permettra de réaliser une crème anglaise onctueuse et parfumée. Idéale pour accompagner un dessert ou une tarte, cette recette de crème anglaise saura ravir vos invités.

Durée de préparation : 5 minutes

Durée de cuisson : 10 minutes

 

Liste des ingrédients

 

  • 3 jaunes d’œufs
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille
  • 500 ml de lait
  • 25g de beurre
  • 25g de farine
  • 50g de chocolat noir (facultatif)

 

Préparation de la crème anglaise

La première étape de cette recette de crème anglaise consiste à préparer l’anglaise crue. Pour cela, commencez par séparer les jaunes des blancs d’œufs et placez les jaunes dans un saladier. Ajoutez ensuite le sucre en poudre et fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il blanchisse. Ajoutez maintenant la farine et mélangez le tout jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Ensuite, faites fondre le beurre dans une casserole et versez-y le lait. Ajoutez la gousse de vanille fendue en deux et grattée pour libérer les grains. Portez le tout à ébullition et laissez mijoter pendant quelques minutes.

Une fois que le lait est bien chaud, versez-le petit à petit dans le saladier contenant les jaunes d’œufs en mélangeant constamment. Une fois que la préparation est bien homogène, reversez le tout dans la casserole et faites chauffer à feu moyen sans cesser de mélanger à l’aide d’une cuillère en bois.

Lire en + :  Maîtriser l'art du pliage des serviettes en papier : techniques simples et élégantes

La préparation est cuite lorsqu’elle commence à épaissir. Si vous souhaitez ajouter du chocolat, c’est à ce moment-là que vous devez le faire. Il suffit d’ajouter les morceaux de chocolat noir et de remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Une fois la crème anglaise cuite, versez-la dans un récipient, filmez-la et laissez-la au réfrigérateur.

Votre crème anglaise est prête ! Vous pouvez maintenant l’utiliser pour napper un gâteau, une tarte ou encore pour accompagner de délicieuses crêpes. La préparation peut également servir de base à la confection de crème pâtissière.

Temps de préparation total : 15 minutes

Vous l’aurez compris, cette recette de crème anglaise est facile à réaliser et ne demande pas beaucoup de temps. Rien de plus simple que de réaliser une crème anglaise onctueuse et savoureuse !